Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Kit de découverte

3 participants

Aller en bas

Kit de découverte Empty Kit de découverte

Message  Benoît Jeu 5 Juin 2014 - 16:03

Fils des siècles propose de jouer des personnages de l'Antiquité qui accèdent à l'immortalité pour traverser les époques (le scénario de découverte se base sur le moment où tout bascule pour les personnages des joueurs). Outre l'Histoire, on y évoque les thèmes du destin, du choix ou encore de la vie après la mort. Le système de jeu utilise la théorie des humeurs (les fluides servent d'attributs universels) et un système de compétences ouvert et pyramidal.
Le kit de découverte de ce nouveau jeu de rôle est disponible sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vos commentaires sont les bienvenus !

Attention, ce n'est pas un "kit d'initiation". Je n'initie pas à un jeu, le jeu n'existe pas encore. Je le fais découvrir, d'une manière progressive et participative...
Désolé, j'ai mal choisi mon titre, "Kit de découverte", facilement assimilé à un kit d'initiation. Considérez plutôt cela comme une version beta jouable de Fils des siècles. La version papier est vendue pour permettre à celles et ceux qui le souhaitent d'avoir un bel objet, pratique à lire, et pour soutenir la création (rémunération de l'auteur, des illustrateurs et de la correctrice).


Dernière édition par Benoît le Jeu 9 Oct 2014 - 21:58, édité 1 fois (Raison : Précisions sur le titre)
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty Ventes de la version papier

Message  Benoît Jeu 10 Juil 2014 - 16:49

J'ai apporté des versions papier du kit à la 9e Rencontre des Altariens hier soir. J'ai fait 3 ventes. 3 dédicaces.
La classe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty Re: Kit de découverte

Message  giom Jeu 10 Juil 2014 - 17:53

Benoît a écrit:J'ai apporté des versions papier du kit à la 9e Rencontre des Altariens hier soir. J'ai fait 3 ventes. 3 dédicaces.
La classe !
Bravo !
C'est un beau début tout ça. Tu les vends combien, par curiosité, redis-moi ?

giom

Messages : 95
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty CLICCLICLICCLICCLICLICCLICCLICLICCLICCLICLICCLICCLICLIC

Message  Benoît Jeu 10 Juil 2014 - 23:38

giom a écrit:Bravo ! C'est un beau début tout ça. Tu les vends combien, par curiosité, redis-moi ?
Halala, il faut cliquer sur le lien Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty Re: Kit de découverte

Message  Yggdrasil Vanaheim Jeu 10 Juil 2014 - 23:57

Le kit est gratuit... c'est ça qu'est cool avec les kit d'initiation... cheers 
Et 3 de vendus et dédicacés en une journée, c'est pas mal... Very Happy 
Qui s'occupe de l'illustration du bouquin ? C'est toi benoît ?
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty Re: Kit de découverte

Message  giom Ven 11 Juil 2014 - 16:52

Benoît a écrit:
giom a écrit:Bravo ! C'est un beau début tout ça. Tu les vends combien, par curiosité, redis-moi ?
Halala, il faut cliquer sur le lien Smile
bah c frais de port inclus... si tu les vends en direct c'est peut-être différent ? Smile
bon OK j'avais vu après avoir posé la question mais j'ai pas effacé. Wink

giom

Messages : 95
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty prix du kit

Message  Benoît Lun 14 Juil 2014 - 10:38

Les frais de port sont à 5€. Le kit vendu sur place est donc à 19,99€ pour la version imprimée.
La version numérique reste bien évidemment gratuite.
L'illustration de couverture est signée Doms, comme une bonne partie des illustrations à l'intérieur du kit.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty V2

Message  Benoît Sam 26 Juil 2014 - 18:32

Bon, les derniers exemplaires imprimés ont été vendus au Festival ludique international de Parthenay... Il est donc temps de réfléchir à un deuxième tirage. C'est l'occasion de faire des modifications dans le contenu du kit.
J'encourage donc vivement toutes les personnes qui ont des suggestions d'améliorations à m'en faire part. J'ai déjà moi-même noirci pas mal de pages dans mon petit cahier d'écolier pour préparer un paquet d'améliorations, souvent le fruit de situations découvertes lors des playtests que j'ai pu mener ces derniers mois.
Bref, ça cogite, ça cogite. Le plus dur reste de m'attaquer aux pouvoirs. C'est vraiment le gros morceau et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi avec car c'est un aspect du jeu qui aura un impact majeur sur la manière de jouer un immortel en campagne.
Et vous, qu'est-ce qui vous ferait plaisir, comme pouvoirs, pour votre personnage immortel ? Comment aimeriez-vous qu'il les apprenne ? Qu'il les utilise ? Quelles mécaniques de pouvoirs vous plaisent déjà dans d'autres jeux ? Préférez-vous les systèmes freeform ou plutôt cadrés ?
Bref, lâchez-vous !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty Re: Kit de découverte

Message  giom Mer 6 Aoû 2014 - 16:42

J'en ai tjs pas une version papier d'ailleurs. Very Happy
Plus sérieusement, pas mis le nez dedans mais je compte profiter de mes vacances pour m'y mettre. Je partirai avec une version imprimée du kit pour potasser. D'ailleurs ce seront des vacances de mises en contexte puisque je pars à Chypre faire de la rando sur les pentes du Mont Olympe ! Idéal pour potasser ma campagne à venir et prendre des photos dont j'aurai les droits pour illustrer mes parties. Wink

Niveau pouvoir, mon principal désir est d'avoir des pouvoirs orientés sur le social et les interactions entre perso (Immortels ou non). Si ça manquait ça serait vraiment dommageable je pense. Mais comment l'incorporer aux principes liés au flux et au temps ?
L'idée de l'arborescence de pouvoir est bien... mais elle apporte des contraintes, comme tout cadre. J'aimerais pouvoir laisser la possibilité aux joueurs (PJ ou MJ) de créer leurs propres pouvoirs dans un cadre qd même délimité.
Dans tous les cas, même si une arborescence existe, sur les mutation par ex, je voudrais garder une souplesse "esthétique" aux joueurs.
Ex : je choisis la mutation "+1 en endurance" pour mon perso. Je décide comment ça se traduit visuellement : une fourrure dense, la peau qui s'épaissit et s'approche d'un cuir épais, une légère carapace...

giom

Messages : 95
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty Re: Kit de découverte

Message  Benoît Mer 6 Aoû 2014 - 17:28

Merci pour tes commentaires précis.
Oui, pour le kit, je suis à cours de versions imprimées, c'est pour ça que je me dépêche de préparer une v2... Je vais essayer de finaliser ça d'ici très peu de temps maintenant. Idéalement d'ici deux ou trois jours.
J'ai donc pas mal avancé sur les grandes questions ouvertes dans la v1. En particulier la gestion psychologique du personnage (avoir un esprit dans la tête, croiser des monstres mutants... ça impacte forcément un peu sur la psychologie des gens), le développement des mutations et celui des pouvoirs.
J'ai également pondu une règle que je trouve assez sympa pour gérer la durée des actions, qui fonctionne à la fois pour les petites et les grandes durées. Combien de temps pour réaliser une toile de maître ? Pour bâtir une cathédrale ? Pour réparer la roue cassée du chariot ? C'est un outil plutôt utile.
Globalement, les pouvoirs et les mutations seront présentés comme les compétences, avec une arborescence en domaines qui se subdivise en spécialités. Ces dernières resteront assez ouvertes dans chaque cas pour laisser une bonne part de liberté au joueur, tout en bénéficiant d'un cadre assez strict donné par les spécificités des domaines.
C'est sans doute encore imparfait et certainement un peu trop survolé mais ça semble plutôt bien fonctionner et ça englobe pratiquement tout ce que j'avais pu imaginer pour le jeu jusqu'à présent. On peut réellement jouer un Cthulhu de 25 m. de haut, bavant et plein de tentacules. On peut rendre fou quelqu'un en lui montrant ses mutations. C'est fun.
Allez, j'y retour, j'ai encore un boulot monstre avant la date limite...
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty Re: Kit de découverte

Message  giom Jeu 7 Aoû 2014 - 10:16

Bon bah j'attends ça avec impatience. Le peu que tu en dis semble intéressant.
N'hésite pas si tu veux échanger dessus entre aujourd'hui et demain. J'arrive (enfin) à avoir un peu de temps au boulot et surtout le soir. Smile
D'ailleurs si tu as une version de la v2, même incomplète, d'ici demain 18h30-19h (après je ne pourrai plus imprimer), je suis preneur. Histoire de l'imprimer avant de partir pr la lire en vacances (sinon je pars avec la v1).

giom

Messages : 95
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty Re: Kit de découverte

Message  Benoît Jeu 7 Aoû 2014 - 10:48

La v2 n'est pas encore mise en forme mais j'ai mis quelques fichier dans le dossier drive auquel tu as accès. Si tu veux voir les brouillons de plus près.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty Imprimatur

Message  Benoît Lun 11 Aoû 2014 - 12:11

Cette fois, ça y est, la v2 est bouclée !
J'ai envoyé ce matin les fichiers à l'imprimeur...
Je croise les doigts pour que la qualité soit à nouveau au rendez-vous et que les délais ne seront pas trop mauvais car j'ai besoin de ces versions imprimées pour le 22 août à RPGers.
Pour les détails sur la v2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty Il est arrivé !

Message  Benoît Jeu 14 Aoû 2014 - 18:16

Le kit est arrivé hier. Du rapide, du très rapide, je suis ravi !
J'avais opté pour une livraison express parce que la dernière fois les impressions étaient arrivées quelques jours après le festival Paris est ludique... Je voulais donc assurer mes arrières pour la convention RPGers. La dernière fois, la livraison a mis une semaine. Cette fois elle a mis... 5 heures ! Wao.
Les impressions sont en fait déjà dans le Gers, je les récupère juste avant la convention. Je ne les ai donc pas encore vues mais apparemment tout est OK.
J'ai hâte de voir ça !
Le kit v.2.0 est donc d'ors et déjà disponible en précommande :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty Re: Kit de découverte

Message  Yggdrasil Vanaheim Jeu 14 Aoû 2014 - 19:28

personnellement, je testerai le kit d'initiation gratuitement téléchargeable au cour de 'année scolaire qui arrive.
Je te donnerai mes impressions et idées là dessus;
Et peut-être que d'ici un an ou deux je m'achèterai le kit en version papier. (je préfère mille fois le papier au numérique...)
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty Re: Kit de découverte

Message  Benoît Jeu 14 Aoû 2014 - 19:48

Ylémort le Nécro a écrit:Et peut-être que d'ici un an ou deux je m'achèterai le kit en version papier. (je préfère mille fois le papier au numérique...)

J'espère que le livre de base aura été publié chez un éditeur, d'ici-là Wink
On y travaille, en tout cas...
J'ai encore pas mal avancé sur le projet aujourd'hui.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty Re: Kit de découverte

Message  Yggdrasil Vanaheim Jeu 14 Aoû 2014 - 22:41

Benoît a écrit:
J'espère que le livre de base aura été publié chez un éditeur, d'ici-là Wink
On y travaille, en tout cas...
J'ai encore pas mal avancé sur le projet aujourd'hui.
Effectivement, pouvoir acheter le livre de base plutôt que le kit d'initiation, ce sera mieux...
espérons que tu ai pu le terminer d'ici là  Very Happy (et trouver un éditeur qui veuille bien l'éditer !)
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty Sur le GROG

Message  Benoît Lun 6 Oct 2014 - 12:34

La V.2.0 du kit est maintenant référencée sur le GROG, site de référence (justement !) pour les publications de jeu de rôle.
Si vous avez lu le jeu, je vous invite plus que cordialement à y poster votre critique pour donner votre avis sur ce jeu en cours d'écriture. C'est très important pour moi d'avoir des avis extérieurs pour améliorer le jeu en vue de réaliser le meilleur livre possible à terme. Toute ma démarche actuelle de mise à disposition publique du jeu en l'état pendant la phase de création va dans ce sens : j'ai besoin de vous pour créer un jeu entier, complet, passionnant, qui corresponde à un maximum de joueurs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'avance, merci pour votre soutien !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty Re: Kit de découverte

Message  Yggdrasil Vanaheim Sam 11 Oct 2014 - 10:54

Tu travail sur une nouvelle version du kit de découverte ? Ou bien cette fois-ci tu t'es lancé dans la production du livre de base ? J'avais cru lire quelque chose de ce genre quelques part, qu'en est-il ?

En tout je te ferais un retour dès que j'aurais pu en faire une partie, je ne sais pas trop quand je ferais cette partie, mais ça arrivera un jour...
J'espère que cette future critique t'aidera, bien que je m'excuse qu'elle ne soit pas encore à l'ordre du jour...
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty Re: Kit de découverte

Message  Benoît Sam 11 Oct 2014 - 16:52

L'idéal serait d'avoir une critique du kit, pas de ma partie, en fait. Sinon c'est plutôt un bilan de partie. C'est intéressant aussi mais moins utile pour moi car j'ai déjà fait jouer des centaines de personnes alors que je n'ai eu qu'une poignée de critiques constructives. Je suis preneur quand même, note bien, tout commentaire sur le jeu est bon à prendre !
Le kit de découverte en est à sa version 2.1 (ce nouveau tirage est actuellement sur mon stand, je suis en direct de la convention Orc'Idée, en Suisse). Il en reste plein, donc je ne pense pas avoir besoin de réaliser une mise à jour avant un bon moment. Et s'il y en a une, ce sera sans doute la dernière avant la parution du livre de base. Car je ne souhaite pas muter lentement le kit en un livre de base, il doit nécessairement y avoir un pallier important pour que ça vaille vraiment le coup d'acquérir le livre final. Tout le contenu que j'écris actuellement (car n'allez pas penser que je me repose, j'écris pratiquement tous les jours) est prévu pour le livre de base. C'est surtout le développement du setting. J'ai calé les origines des créatures immortels et tout ce qui se passe (dans les grandes lignes) pendant la préhistoire, avant l'arrivée des PJ. Je voulais vraiment trouver les bases historiques du surnaturel avant de bâtir plus avant l'univers de jeu.
Donc pour en revenir à ta question, oui, le livre de base est en cours d'écriture, je suis en plein dedans, même si j'en ai encore pour plusieurs mois de développement. D'ici-là, j'ai énormément besoin des commentaires des lecteurs et des joueurs pour affiner le jeu.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty Re: Kit de découverte

Message  Yggdrasil Vanaheim Sam 11 Oct 2014 - 17:21

Benoît a écrit:L'idéal serait d'avoir une critique du kit, pas de ma partie, en fait. Sinon c'est plutôt un bilan de partie. C'est intéressant aussi mais moins utile pour moi car j'ai déjà fait jouer des centaines de personnes alors que je n'ai eu qu'une poignée de critiques constructives. Je suis preneur quand même, note bien, tout commentaire sur le jeu est bon à prendre !
Il y a plusieurs théorie à ce sujet, mais ce n'est pas le sujet. Je précise donc Wink : Je te ferais une critique que j'espère complète, sur ce qui est marqué dans le kit et sur ce qui marche ou pas dans une partie etc...

Le kit de découverte en est à sa version 2.1 (ce nouveau tirage est actuellement sur mon stand, je suis en direct de la convention Orc'Idée, en Suisse). Il en reste plein, donc je ne pense pas avoir besoin de réaliser une mise à jour avant un bon moment. Et s'il y en a une, ce sera sans doute la dernière avant la parution du livre de base. Car je ne souhaite pas muter lentement le kit en un livre de base, il doit nécessairement y avoir un pallier important pour que ça vaille vraiment le coup d'acquérir le livre final. Tout le contenu que j'écris actuellement (car n'allez pas penser que je me repose, j'écris pratiquement tous les jours) est prévu pour le livre de base. C'est surtout le développement du setting. J'ai calé les origines des créatures immortels et tout ce qui se passe (dans les grandes lignes) pendant la préhistoire, avant l'arrivée des PJ. Je voulais vraiment trouver les bases historiques du surnaturel avant de bâtir plus avant l'univers de jeu.
Donc pour en revenir à ta question, oui, le livre de base est en cours d'écriture, je suis en plein dedans, même si j'en ai encore pour plusieurs mois de développement. D'ici-là, j'ai énormément besoin des commentaires des lecteurs et des joueurs pour affiner le jeu.
D'accord, merci des précisions...
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty Re: Kit de découverte

Message  Yggdrasil Vanaheim Sam 18 Oct 2014 - 21:56

Je compte lire tout d'abord une première fois assez rapidement les règles afin d'assimiler le tout.
Puis je referais une lecture tout en notant ce que je remarque au fur et à mesure, donc une seconde lecture plus attentive et en notant ce que je trouve à dire...
C'est cette "critique" que je te passerais sur le forum et que je posterai sur le grog (tant qu'à y être).
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty Re: Kit de découverte

Message  Benoît Sam 18 Oct 2014 - 23:22

Yggdrasil Vanaheim a écrit:Je compte lire tout d'abord une première fois assez rapidement les règles afin d'assimiler le tout.
Puis je referais une lecture tout en notant ce que je remarque au fur et à mesure
Ça marche.
Toute les approches sont instructives, de toute façon.
Merci pour ton suivi en tout cas !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty Critiques sur le GROG

Message  Benoît Mar 16 Déc 2014 - 23:13

Vous avez aimé le jeu ?
Ou pas aimé ?
Écrivez-en une critique sur le GROG !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d'avance Exclamation
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty 100 !

Message  Benoît Mer 11 Mar 2015 - 16:55

Il me reste environ 25 exemplaires du kit de la bêta (v.2.1), soit une grosse centaine de kits papier qui ont trouvé preneurs. cheers
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty Re: Kit de découverte

Message  Yggdrasil Vanaheim Jeu 12 Mar 2015 - 20:05

Eh beh dis donc c'est pas mal ! Cool.
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty Re: Kit de découverte

Message  giom Jeu 19 Mar 2015 - 18:23

Bravo ! cheers

giom

Messages : 95
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit de découverte Empty Re: Kit de découverte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum