Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Conventions

4 participants

Aller en bas

Conventions Empty Conventions

Message  Benoît Mer 11 Juin 2014 - 16:10

Petit fil de discussion au sujet des conventions et festivals, pour organiser les démonstrations de Fils des siècles.

Précédents événements


  • 2012

    • Journée portes ouvertes du Grimoire, 6e édition, à Issy-les-Moulineaux (92), avec le Grimoire
    • Grimoire - WARFO, 1ère édition, à Issy-les-Moulineaux (92), avec le Grimoire


  • 2013

    • Croisades d'Unnord, 18e édition, à Lille (59)
    • Comic Con' / Japan Expo, 5e édition, à Paris (75), avec Projets R
    • Salon fantastique, 2e édition, à Paris (75)


  • 2014

    • Salon du livre, 33e édition, à Paris (75), avec le Grimoire / Mille Saisons
    • Geekopolis, 2e édition, à Paris (75), avec Opale rôliste
    • W-Day, 2e édition, à Issy-les-Moulineaux (92), avec le Grimoire
    • Elfic, 9e édition, à Châtenay-Malabry (92)
    • Paris est ludique !, 4e édition, à Paris (75), avec la Ligue ludique
    • Festival ludique international de Parthenay, 29e édition à Parthenay (79)
    • RPGers, 17e édition à Plaisance-du-Gers (32)
    • Les Aventuriers de la cité ardente, 3e édition à Liège (Belgique)




Dernière édition par Benoît le Lun 15 Sep 2014 - 12:15, édité 6 fois (Raison : Ajout de conventions)
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Prochains événements

Message  Benoît Mer 11 Juin 2014 - 16:39

Les prochains événements de prévus :

  • 2014

    • OctoGônes, 5e édition à Lyon (69), du 04/10/2014 au 06/10/2014
    • Salon fantastique, 3e édition à Paris (75), du 31/10/2014 au 02/11/2014
    • La Cage aux rôles, 3e édition à Douai (59), du 15/11/2014 au 16/11/2014


  • 2015

    • Festival international des jeux, 28e édition à Cannes (6), du 27/02/2015 au 01/03/2015
    • Elfic, 10e édition à Châtenay-Malabry (92), du 01/05/2015 au 01/05/2015



Ceux en cours de tractation, où on aimerait bien aller :

  • 2014

    • Les Utopiales, 16e édition à Nantes (44), du 29/10/2014 au 03/11/2014 (avec une seconde équipe locale)


  • 2015

    • Colloque Bob le rôliste, 11e édition à Nantes (44), du 07/03/2015 au 07/03/2015
    • Zone franche, 7e édition à Bagneux (92), du 01/04/2015 au 01/04/2015
    • Trolls & légendes, 6e édition à Mons (Belgique), du 03/04/2015 au 05/04/2015
    • Geek Faëries, 6e édition à Selles-sur-Cher (41), du 06/06/2015 au 08/06/2015
    • CRôC 2015, 2nde édition à Tulle (19), du 09/08/2015 au 10/08/2015 ?
    • Cidre & dragon, 6e édition à Merville-Franceville (14), du 20/09/2015 au 21/09/2015 ?
    • Incant'D100, 3e édition à La Roche-sur-Yon (85), du 01/12/2015 au 01/12/2015



Avez-vous des idées ? Des pistes, des envies, des contacts ?


Dernière édition par Benoît le Lun 15 Sep 2014 - 12:17, édité 8 fois (Raison : Ajout de conventions)
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty RPGers 2014

Message  Benoît Lun 11 Aoû 2014 - 12:22

Fils des siècles sera à RPGers Exclamation
Je serai là avec les nouveaux kits de découverte 2.0 du jeu, flambant neufs... accompagné le vendredi par l'illustrateur Agénor Le Ruyer, qui a participé à mettre en images un bonne partie du jeu, pour une petite séance de dédicaces.
D'ailleurs si certains souhaitent commander un exemplaire en ligne à l'avance, Agénor aura peut-être le temps et la gentillesse de faire quelques dédicaces supplémentaires pour celles et ceux qui sont trop loin du Gers pour venir nous voir ?
Le kit sera à 19,99€ sur place et à 24,99€ sur la boutique en ligne (le bouton est encore celui de la V.1, je vais mettre ça à jour d'ici quelques jours... De toute façon le prix étant inchangé, si quelqu'un commande un exemplaire de la V1 en ligne, je lui enverrai la V2 (tant pis pour lui, il aura 20 pages de plus dedans, na !)
Et vous, vous serez à RPGers ?
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty les conventions... encore et toujours trop loin

Message  Yggdrasil Vanaheim Mar 12 Aoû 2014 - 15:37

Benoît a écrit:
Et vous, vous serez à RPGers ?
Comme pour 99% pour des conventions et festivals rôlistes: c'est trop loin...
Si ce n'était ça, je suis de plus occupé à autre chose pour ce week end là !
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Re: Conventions

Message  Acqua Mer 13 Aoû 2014 - 14:35

Je viendrais sans doute à la zone franche, à Bagneux, c'est tout près de chez moi!
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Re: Conventions

Message  Yggdrasil Vanaheim Mer 13 Aoû 2014 - 15:55

Zone franche, c'est un weekend, c'est cela ?
Mais tu n'es pas sûr d'y aller représenter la guilde et les chroniques d'Altaride benoît...
Il est possible que je puisse m'arranger pour y aller, ça à l'air sympa... faut que j'arrange ça avec mon père qui habite à Montreuil et avec ma mère pour voir si ce sera possible...Mais bon je pense que les prob sont de moins de 50 % pour que je puisse venir... à voir
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Re: Conventions

Message  Benoît Mer 13 Aoû 2014 - 22:53

Houlà, Zone Franche, c'est pas pour tout de suite les enfants Very Happy
Je vais reprendre les tractions d'inscription à la rentrée, on verra bien. Mais en attendant je me concentre sur les conventions de 2014, il y a déjà pas mal de quoi faire.
Et n'oubliez pas qu'en région parisienne, il y a les rencontre mensuelles des Altariens aux Caves Alliées, idéales pour se rencontrer autour d'une bière, parler de jeux de rôle et de la revue Chroniques d'Altaride. Ou éventuellement de Fils des siècles, d'ailleurs. J'y présenterai le kit de découverte v.2 à la session de septembre.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Orc'Idée 2014

Message  Benoît Jeu 14 Aoû 2014 - 17:03

Normalement je serai également présent à Orc'Idée 2014, à Lausanne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Benoît le Jeu 14 Aoû 2014 - 17:17, édité 1 fois
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Re: Conventions

Message  Yggdrasil Vanaheim Jeu 14 Aoû 2014 - 17:06

Benoît a écrit:Normalement je serai également présent à Orc'Idée 2014, à Lausanne.
Il est marqué : seuls les admin peuvent voir ce lien... on ne peut donc aller jusqu'au site de "Orc'idée", si c'est là que mène le lien.
c'est le même problème que pour le lien vers le site fils des siècles.
dans cette partie du forum, tous les liens postés ne peuvent être vus que par les admin ou du moins les liens que tu postes...
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Liens à rétablir

Message  Benoît Jeu 14 Aoû 2014 - 17:31

Ylémort le Nécro a écrit:dans cette partie du forum, tous les liens postés ne peuvent être vus que par les admin ou du moins les liens que tu postes...

Oui, j'ai identifié le problème, je suis en train de passer en revue toutes les rubriques pour régler tout ça. Je ne sais pas trop pourquoi certaines rubriques ont eu un paramétrage différent et un peu bizarre.
Ça devrait rentrer dans l'ordre dans les minutes qui viennent.
[EDIT] Normalement c'est réglé sur l'ensemble du forum. Dites-moi si vous rencontrez d'autres problèmes de ce genre... [/EDIT]
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty RPGers

Message  Benoît Mar 26 Aoû 2014 - 17:39

Et voilà RPGers c'est fini.
C'était drôlement bien.
Gros succès pour Fils des siècles. Le kit a été admiré, complimenté, acheté. Les parties de découverte (4 x 3 heures sur 36h, argh !) semblent avoir été très appréciées.
Quelques contacts avec des éditeurs également... Le chemin est encore long de ce côté là mais les pistes sont encourageantes.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Les Aventuriers de la cité ardente, tome 3

Message  Benoît Mar 16 Sep 2014 - 11:04

Nous voilà de retour de Liège, où Fils des siècles (et la revue Chroniques d'Altaride) était invité par la convention Les Aventuriers de la cité ardente, tome 3, organisée par la Guilde des fines lames asbl.
On y était en force : Sophie comme conteuse/correctrice(/rédactrice des Chroniques d'Altaride), Doms comme illustratrice et moi-même comme auteur (et rédacteur en chef).
On a pu vendre des kits... Doms a fait plein de dédicaces, j'ai a mené deux parties (une par jour, pour 5 et 6 joueurs). Sophie a fait un spectacle de contes.
Les contacts ont été très sympathiques, c'était un excellent week-end ludique !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Octogônes

Message  Benoît Lun 6 Oct 2014 - 13:27

Et encore un retour de convention. Cette fois-ci on était à Lyon pour Octogônes 5. C'est une très grosse convention qui a attiré des éditeurs, associations, auteurs, collectifs... et visiteurs de toute la France, de Suisse et de Belgique. Un gros truc.
Présenter Fils des siècles dans un tel contexte n'est pas évident. Si les visiteurs sont là pour acheter en masse (j'ai croisé pas mal de monde venu là pour dépenser entre 200 et 500€ en jeux divers), ils savent généralement déjà assez précisément ce qu'ils viennent chercher.
Mon objectif était donc de faire connaître le nom du jeu en occupant le terrain, et d'expliquer le concept et la démarches à celles et ceux qui le souhaitaient.
Fils des siècles est un projet ambitieux, je pense, qui fait intervenir des aspects ludiques relativement novateurs et parfois déroutants (gérer une aventure sur des dizaines de siècles, poser un interdit sur la mise à mort...) J'en ouvre donc le développement aux personnes qui le souhaitent, en prenant le pari que les idées que je développe (et qui sont déjà assez abouties) intéresseront des gens, qui m'aideront par leur regard, leur sens critique, leurs remarques, leurs analyses, à améliorer le rendu final.
J'ai donc mis beaucoup d'énergie sur le stand à détailler ma démarche.
Du coup je suis assez déçu quand je constate que certains ne la comprennent pas, n'y adhèrent pas. Mais l'idée de base est de faire un jeu engagé, où je place des principes fondamentaux qui me sont chers et qui, je l'espère, pourront apporter un petit quelque chose de différent dans la pratique du jeu de rôle. Quand on s'engage, on prend le risque de ne pas plaire à tous.
Octogônes a été une convention très formatrice par les rencontres, les discussions que j'ai pu avoir autour du jeu. Certaines m'ont conforté dans l'idée que je tiens là quelque chose d'important, de passionnant, et m'on donné encore plus de motivation pour aller de l'avant dans ce gros chantier qui m'attend encore. D'autres m'ont fait comprendre qu'une démarche explicative plus aboutie était indispensable pour ne pas brouiller le message que je voulais faire passer, notamment sur le fait que je propose un jeu de rôle au public quelque chose d'incomplet, d'inachevé, de difficilement jouable en l'état.
Tout cela fait beaucoup réfléchir sur la pratique du jeu de rôle en général, sur ma vision de ce loisir, sur ce que j'ai envie de proposer, sur les manières de le faire.
Sinon, plus concrètement, j'ai pu, grâce à la complicité du formidable Kerlaft - LA personnalité incontournable de la convention - réaliser des interviews passionnantes, filmées par Rôliste TV.
J'ai pu avoir l'immense plaisir de voir mon jeu simultanément entre les mains de Pierre Rosenthal et Didier Guiserix, deux très grands messieurs du jeu de rôle français (le Casus Belli de ma jeunesse, c'est eux). Les quelques kits qui me restaient en stock ont pu trouver preneurs, je les ai tous encouragés à me recontacter pour discuter du jeu après lecture, j'ai hâte ! Les cartes postales et marques-pages des illustrateurs Doms et Agénor ont connu un bon succès. Et les Chroniques d'Altaride ont fait l'admiration de très, très nombreux visiteurs, ça, ça fait drôlement plaisir, vu la masse conséquente de boulot que ça représente dans mon temps libre.
On a aussi eu la chance d'être hébergé par un rôliste très sympathique, d'une patience extrême et d'un accueil chaleureux. Et de faire le trajet en compagnie du patron de la jeune maison d'édition La Loutre rôliste, un ami passionné et passionnant.
Bref, un week-end très intense, très dense, très intéressant.
Et le week-end prochain je repars pour Lausanne, avec la convention Orc'idée !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Re: Conventions

Message  Acqua Lun 6 Oct 2014 - 22:15

Bonjour, contente qu'octogones t'ai plus.
C'est un peu loin de chez moi.
Je m'y prends un peu à l'avance et ce n'est pas le fil dédié, mais pourra-t-on avoir au moins une présentation de fil des siècles voire un scénar écrit par toi pour le n° sur l'histoire?
Je voulais aussi en savoir plus sur Elfic, où tu comptes aller en 2015. Comme ça n'est pas loin de chez moi, je pourrais pê y aller, mais je n'en ai jamais entendu parler. Je m"y prend àl'avance, certes, mais y a-t-il un site sur lequel se renseigner?
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Re: Conventions

Message  Acqua Lun 6 Oct 2014 - 22:16

Et en passant, c'est un peu plus proche, le salon du fantastique?
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty salons

Message  Benoît Lun 6 Oct 2014 - 22:50

Pour les Elfics, voici le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est au sud de Paris, à Châtenay-Malabry.
La date de 2015 n'est pas encore officielle. Mais ma présence a été déjà bien amenée lors de la session 2014, j'en ai discuté avec le responsable.

Le Salon Fantastique, c'est à Paris même, Porte de Champeret, le week-end de la Toussaint.

Concernant Fils des siècles, la présentation du jeu est disponible sur le site dédié : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je préfère séparer ces deux activités autant que possible pour éviter qu'on dise que j'utilise mon propre média pour parler de mon jeu. Paradoxalement, c'était le but de la revue, à la base Wink
Dès que je trouve un peu de temps, je prépare un truc dans le genre, tu as raison. Il faut aussi que j'écrire un article pour le site de Kerlaft.
Tant de choses à faire !
En attendant, c'est le bouclage du numéro 29 qui est ma priorité.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Re: Conventions

Message  Acqua Lun 6 Oct 2014 - 23:11

Tu as le lien pour la revue du fantastique?
Tu veux dire que tu ne feras pas de présentation de Fil des siècles dans les Chroniques?
J'aimerais bien avoir un résumé en une ou dux pages pour bien comprendre, éventuellement illustrées. Pê ne suis-je pas la seule!
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty déjà vu

Message  Benoît Lun 6 Oct 2014 - 23:23

Acqua a écrit:Tu as le lien pour la revue du fantastique?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Acqua a écrit:Tu veux dire que tu ne feras pas de présentation de Fil des siècles dans les Chroniques?
J'aimerais bien avoir un résumé en une ou dux pages pour bien comprendre, éventuellement illustrées. Pê ne suis-je pas la seule!
Il y a déjà eu une présentation de Fils des siècles dans la revue, en fait, avec des illustrations du jeu. Dans le numéro 25, page 28.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Re: Conventions

Message  Acqua Mar 7 Oct 2014 - 0:51

OK, merci, j'avais zappé!
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Re: Conventions

Message  Yggdrasil Vanaheim Mer 8 Oct 2014 - 22:02

Acqua a écrit:Et en passant, c'est un peu plus proche, le salon du fantastique?
Je serais présent au salon le 31 octobre et le 1er novembre  en tout cas !

Benoît, j'aurais plusieurs questions, je t'envoi celles-ci par MP demain...
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Re: Conventions

Message  Benoît Mer 8 Oct 2014 - 22:52

Yggdrasil Vanaheim a écrit:Je serais présent au salon le 31 octobre et le 1er novembre  en tout cas !
Cool !
Yggdrasil Vanaheim a écrit:Benoît, j'aurais plusieurs questions, je t'envoi celles-ci par MP demain...
OK.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Re: Conventions

Message  Yggdrasil Vanaheim Sam 11 Oct 2014 - 11:16

As-tu eu des nouvelles pour Bagneux ?
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Je veux des journées de 4000H !

Message  Benoît Sam 11 Oct 2014 - 15:31

Yggdrasil Vanaheim a écrit:As-tu eu des nouvelles pour Bagneux ?
Non, bonne remarque, il faut que je les relance...
Argh. Tant de trucs à faire...


Dernière édition par Benoît le Lun 27 Oct 2014 - 15:06, édité 1 fois
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Scorfel

Message  Benoît Lun 27 Oct 2014 - 12:11

De retour de Lannion où nous étions au Festival Scorfel, Sophie Pérès (la correctrice-relectrice), Agénor Le Ruyer (l'un des principaux illustrateurs) et moi-même pour présenter Fils des siècles.
Super ambiance, accueil absolument impeccable, d'excellents retours, des ventes pas mauvaises du tout...
Impeccable !
Le week-end prochain, pour la Toussaint, on sera donc à Paris au Salon Fantastique (Sophie, Clément Saïoni - un autre illustrateur du jeu - et moi-même) pendant que GIOM (qui a activement participé à la création des bases des règles) sera à Nantes au Utopiales avec Agénor Le Ruyer et Pierre Mauger (un local meneur de jeu à Fils des siècles)... et nous serons aussi à Bordeaux pour la convention de Troll Me Tender où deux meneurs de jeu proposeront des parties de Fils des siècles (et il y aura des kits de découverte 2.0 parmi les lots offerts à la conv' !)
Ça va être géant !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Re: Conventions

Message  giom Lun 27 Oct 2014 - 13:34

3 événements en parallèles où sera présent Fils des Siècles ! Joli !

giom

Messages : 95
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Nice!

Message  Benoît Lun 27 Oct 2014 - 15:06

giom a écrit:3 événements en parallèles où sera présent Fils des Siècles ! Joli !
Oui, joli. C'est du jamais vu Smile
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Re: Conventions

Message  giom Mar 4 Nov 2014 - 17:59

Rapide bilan des Utopiales :
2 kits vendus et pas mal de cartes (j'ai pas le nb sous les yeux)
4 parties de FdS (3 par moi et 1 par Pierre). Pour les miennes, 2 étaient des démos du jdr à des gamins de 10-12 ans donc pas hyper emballantes (plus garderie que jdr) ; la 3ème avait une vrai valeur et a fait l'objet de retours très intéressants
et surtout bcp de bons contacts et d'échanges enrichissant dont Isabelle Périer de JdR mag et editions Sombre Détour qui veut nous revoir. Smile

Bref, c'était crevant mais le bilan est très positif pr un salon qui ne met qd même pas trop en avant le jdr.
Bref, ça m'a bien remotivé sur le jeu tout ça.

giom

Messages : 95
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Bilan Salon Fantastique 2014

Message  Benoît Mar 4 Nov 2014 - 18:51

Pour le Salon Fantastique, le bilan est très positif aussi.
L'équipe était bien mobilisée, on était cinq, du jamais vu !
Les ventes ont été plutôt bonnes. Certes, c'était un salon sur trois jours mais au total nous avons un peu dépassé le record de ventes... (en cumulant Chroniques et Fils des siècles, sinon c'est toujours RPGers qui mène) ce qui est intéressant vu qu'on n'avait pas de frais de transport. Donc les recettes nous permettent de nettement progresser en direction du seuil de rentabilité (hé oui, pour le moment, ni la revue ni le jeu n'ont gagné un centime, snif... mais comme on a maintenant du stock déjà payé, ça devrait bientôt changer).
Bref, beauuuucoup de monde, peu de rôlistes globalement mais suffisamment pour avoir de bons contacts. Et puis même chez les non rôlistes la revue a aussi trouvé des amateurs/trices don c'est plutôt encourageant. Le stock de n°28 est épuisé. Je prépare l'impression du n°29 (octobre) et la mise en ligne du n°30 (novembre).
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Convs 2015

Message  Benoît Mar 20 Jan 2015 - 18:01

Concernant les conventions à venir en 2015 pour Fils des siècles.
Je serai au festival international des jeux à Cannes du 27 février au 1er mars.
Et à Geekopolis les 23-24 mai à Paris.
D'autres conventions sont en cours de négociation.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Les festivals à venir

Message  Benoît Mer 11 Mar 2015 - 17:04

Du 3 au 5 avril, Fils des siècles sera à Trolls & Légendes, à Mons, en Belgique. Avec l'illustratrice Doms et moi-même.
Les 18-19 avril, il y a Nice-Fictions, à Nice, mais je ne suis pas encore sûr de pouvoir y aller.
Les 16-17 mai, je serai à Fantastilandes, à Saint-Pierre-du-Mont, dans les Landes. Je tiendrai une conférence sur le jeu de rôle le dimanche matin, avec le président du GROG.
Les 23-24 mai, Fils des siècles sera à Geekopolis, possiblement avec l'illustrateur Clooms. Je serai également accompagné par Julien "Khet" Pouard, notre podcasteur en chef sur Voix d'Altaride.
Les 26-27 septembre, je croise les doigts fort-fort pour pouvoir être présent à mon festival préféré, Scorfel, à Lanion, en Bretagne, avec l'illustrateur Agénor Le Ruyer.

Avec tout ça, on a déjà de quoi faire...

À noter que le calendrier des festivals est mis à jour régulièrement sur le site officiel de Fils des siècles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a même une carte interactive pour suivre tous les déplacements depuis la création du jeu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Scorfel

Message  Benoît Mer 30 Sep 2015 - 17:19

Agénor Le Ruyer, Sophie Pérès et moi-même étions présents à Scorfel avec Ulysse (mon fils), pour présenter le jeu de rôle Fils des siècles sur un immense stand très chouette.
Scorfel, à Lannion, est un festival de l'imaginaire et du jeu de rôle qui propose un accueil exemplaire... et ils ne nous ont pas déçus cette année encore !
J'ai animé une table ronde sur le thème de l'enfance en jeu de rôle, Agénor a gagné un battle d'illustrateurs, Sophie a donné deux spectacles de contes (dark pour les grands, classiques pour les petits). Un week-end bien rempli !

Agénor était avant ça à la WE-DIL la semaine précédente.
Prochainement, il sera encore très actif pour Fils des siècles, il aura un stand à Incant'D100 (La Roche-sur-Yon), un temps de dédicace aux Utopiales (Nantes). Il sera aussi à La Chapelle-sur-Erdre en novembre et aux 24H du jeu de Theix le 25 octobre.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty La tournée des siècles continue !

Message  Benoît Lun 19 Oct 2015 - 11:41

Infatigable Agénor !
L'illustrateur de Fils des siècles​ était le week-end dernier à la convention Incant'D100 à La Roche-sur-Yon​. Mais la Tournée des siècles continue à grandes enjambées !
Il sera présent dimanche 25 octobre au Festival du jeu de Theix, aux Utopiales Nantes​ le 30 octobre au soir et les samedi 31 et dimanche 1er novembre, à la Maison pour tous de La Chapelle-sur-Edre les 6, 7 et 8 novembre.
Si vous êtes dans le coin pour l'un de ces rendez-vous, foncez récupérer votre dédicace, il y aura des kits de découverte Fils des siècles (avec la mise à jour 2.2), des cartes postales et marques-pages officiels... et même des exemplaires imprimés de la revue rôliste Chroniques d'Altaride​ !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Re: Conventions

Message  Yggdrasil Vanaheim Lun 19 Oct 2015 - 15:18

Ça m'aurait vachement plu de passer aux Utopiales, je serais sur Nantes... Mais une semaine trop tôt.
Ce sera pour une autre édition Wink
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Utop'

Message  Benoît Lun 19 Oct 2015 - 17:52

Yggdrasil Vanaheim a écrit:Ça m'aurait vachement plu de passer aux Utopiales, je serais sur Nantes... Mais une semaine trop tôt.
Ce sera pour une autre édition Wink

Ah pareil pour moi, je ne suis pas allé aux Utopiales depuis... 2008.
J'ai encore mon prix du meilleur meneur de jeu pour m'en souvenir Smile
Heureusement qu'Agénor sera là pour assurer la présence de Fils des siècles sur place. Avec un peu de chance on aura un ou deux autres meneurs de jeu avec lui...
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Pause

Message  Benoît Mer 9 Déc 2015 - 18:33

C'est un peu la grosse pause côté conventions en ce moment... Je n'ai vraiment pas le temps pour les organiser et pour me déplacer. L'année 2015 s'annonce pour l'instant donc très calme à ce niveau-là.
Je reste cependant intéressé si ça peut se faire simplement. Et Agénor Le Ruyer, illustrateur et démonstrateur du jeu, est aussi très motivé, il a fait plusieurs conventions pour Fils des siècles en solo et il est tout à fait armé pour présenter le jeu, en particulier dans les événements du Grand Ouest.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Olympia

Message  Benoît Lun 21 Mar 2016 - 22:25

Ce n'était pas vraiment une convention, mais j'étais en démo à l'association Olympia, à Nogent-sur-Marne, le vendredi 18 mars.
J'ai profité de mon intervention pour présenter la revue Chroniques d'Altaride aux membres de l'association qui étaient présents, puis j'ai fait un topo sur le projet Fils des siècles. Ensuite j'ai animé une partie (la suite du scénario du kit, entre Rome et Pompéi), parallèlement à une partie menée par le président du club, qui rejouait le scénario du kit.
Les retours sont positifs, j'ai de mon côté trouvé la partie un peu courte et j'ai eu du mal à calibrer mon démarrage, rendu compliqué par un groupe hétérogène : un débutant complet, un jeune ado surexcité (qui voulait que son personnage massacre tous les PNJ pour manger leur cervelle) et deux joueurs qui avaient fait le scénario du kit... mais pas tout à fait en entier non plus.
Bref, c'était compliqué, mais on a passé un bon moment, et j'en retire quelques petites leçons, à la fois pour améliorer mon discours et pour m'aider à comprendre mes défauts en tant que meneur, pour tenter de les améliorer. Notamment sur le fait qu'offrir une totale liberté aux joueurs sous-entend qu'ils aient bien compris ce qu'implique cette liberté. Sans une volonté commune de respecter quelques règles de réalisme dans les actions des personnages, on perd fortement en cohérence... Et comme de mon côté j'ai tendance à rester sur un mode réaliste, tout ce qui ne cadre pas risque de déstabiliser rapidement la narration. Concrètement, si un psychopathe nécrophage se balade en ville, en tant que meneur, je vais vite mettre en place des mesures de sécurité urbaine, une enquête sera menée et le coupable a dès lors une durée de vie plutôt réduite dans les parages.
Fils des siècles est globalement un jeu non violent, bien que la mort y soit un élément très important. Je dois peaufiner mon discours de présentation (à l'oral et dans le livre de base) pour bien clarifier au plus tôt ce principe. Si vous voulez bâcher du PNJ, ce jeu ne vous conviendra pas : ses règles ne s'y prêtent pas, son univers non plus. Autant partir sur un jeu prévu pour faire ça, il y en a des tas de très bien faits. À chacun sa spécialité.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Re: Conventions

Message  Acqua Ven 25 Mar 2016 - 1:22

Tu pourrais être de Paris est Ludique?
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Paris est ludique 2016

Message  Benoît Ven 25 Mar 2016 - 12:45

Acqua a écrit:Tu pourrais être de Paris est Ludique?
Je l'ai fait en 2014, j'ai trouvé ça vraiment très peu axé jeu de rôle, et c'était du coup compliqué de faire passer un message autour de mon jeu ou de la revue.
Du coup, je suis moyennement motivé pour retenter l'expérience.
Par contre, je serais ravi qu'un(e) Altarien(ne) motivé(e) reprenne le flambeau pour y aller, je me ferais alors une joie d'être un soutien logistique (fourniture de déco, bouquins, goodies...). Voire de passer au moins un moment.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Conventions de la rentrée 2016

Message  Benoît Mer 17 Aoû 2016 - 11:04

Les prochaines dates pour les conventions où retrouver Fils des siècles :

  • 10-11 septembre 2016 : WE-DIL (Bordeaux)
  • 29-30 octobre 2016 : 24h du jeu de Theix (Theix)
  • 22-23 octobre 2016 : Scorfel (Lannion)


Avec la présentation du nouveau supplément campagne : Euréka, l'incident de Syracuse !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Quelques nouvelles de l'auteur...

Message  Benoît Mer 7 Juin 2017 - 17:45

Juste un mot pour dire qu'aucune intervention en convention n'est prévue dans les mois à venir.
Jusqu'à la fin de l'année 2017 je ne peux pas me déplacer le week-end.
Cependant un numéro 42 de la revue rôliste Chroniques d'Altaride est prévu pour septembre/octobre 2017 sur le thème de l'improvisation.
Je m'occupe aussi du lifting des anciens numéros de la revue, pour les faire imprimer. Ils y sont tous passés, il ne manque à l'heure actuelle que les numéros 2 à 6 (je suis en train de bosser sur le n°6, qui aura une couverture spécialement réalisée pour l'occasion).
En parallèle, j'écris un nouveau scénario pour Fils des siècles, qui se passera chez les Aztèques, au temps des conquistadors. Ce sera une introduction à un nouvel environnement ce campagne, et le scénario sera proposé gratuitement en ligne, sur le site officiel du jeu.
Enfin, je continue - doucement, je l'avoue - l'écriture du livre des règles de Fils des siècles.
Avec toutes mes excuses pour les retard aux personnes qui attendent le jeu. Je les invite cependant à me contacter si elles souhaitent discuter du jeu avec moi ou disposer de matériel encore non publié pour leurs parties (règles, pouvoirs, questions techniques, conseils, etc.)
Mes aventures dans la vie réelle ont pris un peu le pas sur celles dans le jeu, qui du coup a nettement ralenti... C'est ainsi. Mais j'ai bon espoir de retrouver un peu de disponibilité ludique un jour !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Orc'idée 2018 : retour en convention !

Message  Benoît Sam 10 Mar 2018 - 10:01

Bonne nouvelle, je fais mon retour en convention cette année Exclamation
Je serai à Orc'idée à Lausanne (Suisse) les 7 et 8 avril 2018 pour y présenter mon jeu de rôle Fils des siècles et la revue rôliste Chroniques d'Altaride.
Une partie de la version simplifiée de L'Incident de Syracuse est prévue le samedi à 16h (inscription possible sur le site officiel de la convention).
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Scorfel 2018

Message  Benoît Ven 15 Juin 2018 - 13:08

Un petit mot pour dire que j'ai finalement annulé ma venue à Orc'Idée... Les grèves des transports et la fatigue étant les deux principales raisons.
Du coup j'ai une magnifique carte d'abonnement SNCF fort peu utile en raison des grèves...
La prochaine convention à laquelle je suis certain d'aller, ce sera Scorfel, à Lannion, les 20-21 octobre 2018.
Peut-être une autre d'ici-là, mais sans doute pas (à moins que le jeu ne soit représenté par Agénor ?)
Je n'imaginais pas combien avoir des enfants allait me prendre d'énergie... Deux petits, c'est dingue, ça ne vous laisse plus rien comme temps libre, ou alors avec tant de fatigue qu'on n'est plus bon à rien...
J'espère que ça ira mieux dans les mois/années à venir !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Scorfel 2018

Message  Benoît Lun 1 Oct 2018 - 22:44

Scorfel 2018 ça se rapproche, 20-12 octobre !
J'y serai avec des parties de démo de Fils des siècles ! Et des exemplaires imprimés des Chroniques d'Altaride.
Possible que je fasse jouer le scénario Le Galion de Cortès, présent dans le n°42 des Chroniques d'Altaride. Il faut que je prépare des prétirés.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Conventions Empty Re: Conventions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum