Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Titre ?

3 participants

Aller en bas

Titre ? Empty Titre ?

Message  Khet Mar 3 Mar 2015 - 18:18

Sandra suggère que "Podcast Altaride" c'est pourri comme nom. J'avoue ne pas avoir été particulièrement inspiré pour le nommer.
On peut encore faire évoluer le nom.

Le premier qui me vient en tête c'est : "Les Voix d'Altaride". Est-ce que vous plait ? Avez vous d'autres suggestions ?
Khet
Khet

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Titre ? Empty Logo

Message  Benoît Mar 3 Mar 2015 - 19:12

Voici une proposition de logo qui reprend la même typo que le titre de la revue.
Dans l'idée, la couleur des lettres V et A peuvent changer, comme pour la revue.

https://www.dropbox.com/s/6pgfxswhog26oh8/voix_d_altaride_logo.png?dl=0

J'ai juste grossi la baseline, qui est plus courte que celle de la revue.
Qu'en pensez-vous ?
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Titre ? Empty Re: Titre ?

Message  Acqua Mar 3 Mar 2015 - 20:39

Khet a écrit:Sandra suggère que "Podcast Altaride" c'est pourri comme nom. J'avoue ne pas avoir été particulièrement inspiré pour le nommer.
On peut encore faire évoluer le nom.

Le premier qui me vient en tête c'est : "Les Voix d'Altaride". Est-ce que vous plait ? Avez vous d'autres suggestions ?
La Voix d'Altaride au singulier?
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Titre ? Empty Voix tout court

Message  Benoît Mar 3 Mar 2015 - 20:49

Acqua a écrit:La Voix d'Altaride au singulier?
J'ai mis juste "Voix d'Altaride" dans le logo du podcast, comme pour "Chroniques d'Altaride" pour la revue.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Titre ? Empty Re: Titre ?

Message  Acqua Mar 3 Mar 2015 - 21:31

Benoît a écrit:
Acqua a écrit:La Voix d'Altaride au singulier?
J'ai mis juste "Voix d'Altaride" dans le logo du podcast, comme pour "Chroniques d'Altaride" pour la revue.
Oui, j'ai vu ça! Mais ça me semble moins parlant que: 'la' Voix...
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Titre ? Empty Re: Titre ?

Message  Khet Mar 3 Mar 2015 - 23:47

Alors désolé Acqua mais je ne suis pas ok sur ce coup là. "La Voix d'Altaride" ça fait organe du parti, et ce n'est pas le concept du podcast. "Les Voix d'Altaride", ça reprend l'esprit du collectif. Mais c'est moins percutant je suis bien d'accord.
Finalement juste "Voix d'Altaride" ça me parait pas mal Smile
Khet
Khet

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Titre ? Empty Voix d'Altaride

Message  Benoît Mer 4 Mar 2015 - 14:15

Khet a écrit:Finalement juste "Voix d'Altaride" ça me parait pas mal Smile
L'avantage avec juste "Voix d'Altaride", c'est qu'on est sur le même schéma que la revue "Chroniques d'Altaride".
Le terme étant à la fois singulier et pluriel, rien n'empêchera les uns et les autres d'appeler ça ensuite les Voix d'Altaride ou la Voix d'Altaride. Wink
Comme ça tout le monde est content !
Si le logo convient, Julien, n'hésite pas à l'utiliser sur tes supports. Et dis-moi si tu es OK, comme ça je l'utilise dans les Chroniques d'Altaride pour illustrer l'interview (où j'aurais aussi besoin de photos de toi) Wink
Je te l'ai fait un super haute définition pour qu'il puisse servir quelle que soit la taille nécessaire. Tu peux le réduire facilement dans un logiciel de dessin. Et je te passerai le fichier source quand on se verra (plus facile pour colorier les initiales si tu veux).
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Titre ? Empty Re: Titre ?

Message  Khet Mer 4 Mar 2015 - 14:33

Oui il est très bien, je me posais la question d'ajouter un ou deux éléments.
Khet
Khet

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Titre ? Empty Ajouts

Message  Benoît Mer 4 Mar 2015 - 17:04

Khet a écrit:ajouter un ou deux éléments.
Genre ?
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Titre ? Empty Re: Titre ?

Message  Khet Mer 4 Mar 2015 - 18:42

une petite icone rôliste, genre une paire de dés. Mais pas forcément des dés. Un clin d'oeil qui habille mais ne surcharge pas. Le logo que tu propose est élégant mais il manque quelque chose (alors que celui des chroniques est parfait). Un habillage en somme.
Khet
Khet

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Titre ? Empty Re: Titre ?

Message  Acqua Mer 4 Mar 2015 - 19:20

Bah! 'Les Voix' ou 'Voix' tout court, ça fait schizophrène (as-tu entendu les voix d'Altaride?)
'La' Voix', ça fait organe de parti.

Il faut trouver autre chose: que pensez-vous de 'L'écho d'Altaride'?
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Titre ? Empty Re: Titre ?

Message  Khet Mer 4 Mar 2015 - 19:27

Les Voix d'Altaride ce sont les voix des chroniqueurs d'altaride qui s'exprime. L'écho ça fait mauvaise presse Smile Mais encore une fois merci de tes suggestions !
Khet
Khet

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Titre ? Empty Re: Titre ?

Message  Acqua Jeu 5 Mar 2015 - 8:04

Les Voix d'Altaride ça fait 'Altaride entend des voix' dslée, ça va pas

podcast altarien m'allait bien

sinon:
les messagers d'Altaride
ou
"Parlons jeu de rôle"

Après, si tu tiens à 'les Voix d'Altaride', je laisse tomber ms je te ferai plus de pub non plus
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Titre ? Empty Le logo du podcast

Message  Benoît Jeu 5 Mar 2015 - 11:38

Moi j'aime bien Voix d'Altaride, qui colle bien avec Chroniques d'Altaride.
Altaride, c'est un monde imaginaire et lointain. On propose aux auditeurs d'entendre la voix d'un monde imaginaire, je trouve l'image très jolie, poétique et claire.
Concernant l'habillage du logo, je ne suis pas infographiste, ça risque de me poser plus de difficulté pour faire un truc bien propre. Et je risque de ne pas avoir le temps, entre le bouclage de la revue en retard, la convention de ce week-end... Si jamais tu connais un graphiste partant pour t'aider à fignoler, n'hésite pas. Sinon j'essaie du m'y mettre quand je peux, mais ça risque de traîner sur un délai difficilement chiffrable. Tu peux cependant éventuellement aider en trouvant l'élément graphique tu tu souhaites intégrer, même si ce n'est qu'une base à retravailler, ça permettra de gagner du temps. En style, tu veux plutôt un dessin, une photo... tu as une idée précise, une symbolique esthétique ?
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Titre ? Empty Re: Titre ?

Message  Khet Jeu 5 Mar 2015 - 14:18

Oh je ne te demandais pas de réaliser l'habillage. Pour le logo des chroniques c'est la bande rouge qui fait le job.
Sinon Acqua désolé si je t'ai offensé ce n'était pas l'objectif. Je te remercie des efforts que tu as fait pour transmettre l'info sur le podcast mais si tu ne veux plus, que ça soit parce que le nom ne te plait pas ou pour une autre raison il n'y a aucun soucis.
Pour info ça n'a jamais été Podcast Altarien, mais Podcast Altaride. Et c'est la mention de Podcast qui posait problème à Sandra, d'où la question sur un autre titre.
Voix d'Altaride j'aime, surtout au pluriel.
Je note que ça te pose problème, même si je ne suis pas d'accord avec ton argument, et je reste ouvert aux propositions.
Les messagers d'Altaride c'est dans le même esprit que les voix pour moi, c'est pas mal mais un peu long et ça transmet l'idée qu'on porte le message d'Altaride, c'est peut être un peu trop.

"Parlons jeu de rôle" c'est complètement différent, et j'aime assez comme nom d'émission ou comme sous-titre.
Khet
Khet

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Titre ? Empty Bandeau

Message  Benoît Jeu 5 Mar 2015 - 14:36

OK, je viens de percuter que tu parlais en fait de l'avatar Facebook des Chroniques d'Altaride, avec la bande rouge (SLN m'a montré ça hier aux Caves Alliées, sur son appli de podcasts).
Pas de souci pour intégrer le même genre de bandeau dans le bloc.
Tu as une couleur préférée pour l'icône officielle (lettres des initiales + bandeau) ?
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Titre ? Empty Re: Titre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum