Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vos création au niveau jdr ?

+2
Acqua
Yggdrasil Vanaheim
6 participants

Aller en bas

Vos création au niveau jdr ? Empty Vos création au niveau jdr ?

Message  Yggdrasil Vanaheim Sam 19 Juil 2014 - 15:31

Avez-vous déjà créé un jdr que ce soit en "amateur" ou en pro ? Smile 
Ou bien avez-vous participé à la création d'un supplément ou jdr ?
Quels sont donc vos créations dans le domaines du jeu de rôle ? Very Happy 
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos création au niveau jdr ? Empty Re: Vos création au niveau jdr ?

Message  Acqua Sam 19 Juil 2014 - 20:23

Rien pour le moment!
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vos création au niveau jdr ? Empty tout est sur le site :)

Message  Benoît Dim 20 Juil 2014 - 0:51

Pour ma part l'essentiel est sur le site de la guilde d'Altaride :
Mythe d'Altaride : le médiéval-fantastique à l'origine de l'association.
Poursuite : un système générique pour les films d'action
Les Architectes : un mini-jeu créé en 24h chrono pour une ambiance mystérieuse
De cape & d'intrigues : des histoires de mousquetaires pleins de panache.
Projet Futura : le versant SF de Mythe d'Altaride, resté de l'ordre d'une poignée d'idées
Fils des siècles : mon groooos projet d'écriture, disponible sur www.filsdessiecles.com où on joue des immortels qui traversent toute l'Histoire.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos création au niveau jdr ? Empty Re: Vos création au niveau jdr ?

Message  Yggdrasil Vanaheim Sam 26 Juil 2014 - 16:16

Benoît a écrit:Pour ma part l'essentiel est sur le site de la guilde d'Altaride :
Mythe d'Altaride : le médiéval-fantastique à l'origine de l'association.
Poursuite : un système générique pour les films d'action
Les Architectes : un mini-jeu créé en 24h chrono pour une ambiance mystérieuse
De cape & d'intrigues : des histoires de mousquetaires pleins de panache.
Projet Futura : le versant SF de Mythe d'Altaride, resté de l'ordre d'une poignée d'idées
Fils des siècles : mon groooos projet d'écriture, disponible sur www.filsdessiecles.com où on joue des immortels qui traversent toute l'Histoire.
Et tous ces projets sont-ils finis ou bien en reste-t-il en cour ?
As-tu réalisé tous ces projets seul ou bien avec la guilde ou encore d'autres auteurs ?
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos création au niveau jdr ? Empty Quelques détails sur les projets

Message  Benoît Sam 26 Juil 2014 - 18:19

Ylémort le Nécro a écrit:Et tous ces projets sont-ils finis ou bien en reste-t-il en cour ?
As-tu réalisé tous ces projets seul ou bien avec la guilde ou encore d'autres auteurs ?
  • Mythe d'Altaride est un peu au point mort depuis 2008 (ça commence à faire quelques années). C'est le jeu fondateur mais jamais terminé. Il a eu de nombreux intervenants (une douzaine) et beaucoup de joueurs (une bonne centaine) mais nous n'avons jamais sorti de livre et même sur le site, beaucoup de choses sont fragmentaires et inachevées. Les Chroniques d'Altaride étaient à la base un peu un moyen de faire sortir ce jeu de l'ombre (avec un article sur cet univers dans chaque numéro)... mais là encore je n'ai pas tenu le rythme, étant un peu le seul à encore produire des éléments (d'ailleurs la plupart des articles publiés dans la revue sur ce jeu sont des versions révisées d'articles déjà existants).
  • Poursuite est essentiellement une adaptation du système de règles de James Bond 007, réalisé par Michaël Marchal et moi-même, avec l'aide de GIOM. C'est un ouvrage achevé dont le contenu est disponible sur le site en version PDF, Word et comme article (enfin, je crois, en tout cas j'ai ces éléments sur mon ordinateur). C'était assez moche et pas très original, à considérer comme une variante aux règles d'origine.
  • Les Architectes est un jeu complet réalisé pendant le Royal Rumble II (en 2005, je crois), sur le thème des lignes, ou un truc comme ça. Je l'ai écrit seul, en 24h chrono (c'était le défi). Pratiquement pas retouché depuis (à part pour une relecture / correction des coquilles). Le système est un peu bizarre (on joue avec des cartes de tarot), un peu bancal, je pense, mais je reste super content du résultat au niveau univers. Je me rend compte avec le recule que j'ai mis là-dedans pas mal d'éléments qui deviendront des fondements de Fils des siècles quelques années plus tard... Le jeu est disponible intégralement sur le site (setting, règles, scénario).
  • De cape & d'intrigues est une idée de mon frère Éric, développée ensemble. C'est un jeu de rôle clef en main assez simple pour jouer une campagne hyper épique, ambiance mousquetaires, sans magie, dans un XVIIe siècle flamboyant mi réaliste / mi cinématographique. Une préversion de la campagne a été réalisée mais elle nécessite des modifications après les premiers playtests. Les règles sont au point mais n'ont pas encore été rédigées. C'est un projet néanmoins solide que j'aimerais bien boucler un jour. Il faudrait alors des illustrateurs pour finaliser le produit (pour le moment on a une seule illustration, réalisée par Cowkiller, le dessinateur de la bédé Star Wars dans les Chroniques d'Altaride.
  • Projet Futura est une extension de Mythe d'Altaride, à peine ébauchée, bizarrement plus développée sous la forme de scénarios (court-métrage, nouvelle, bande dessinée) que de jeu de rôle. Il s'agit de jouer dans un environnement de pure SF. Si le concept est né avec mon cousin Cédric, les rares ébauches sont de moi... et il n'y a encore rien eu de rendu public, je pense, les principaux projets ayant été abandonnés les uns après les autres. Même le titre n'en est pas un, c'est juste un nom de projet. Et j'avoue que ce n'est plus vraiment dans mes priorités : si je devais faire un court ou de la bédé maintenant, je me tourneras plutôt vers Fils des siècles comme support.
  • Fils des siècles, c'est mon bébé à moi, je l'ai commencé vers 2005 avec des parties de jeu de rôle dans divers jeux avant de me lancer en 2012 dans l'écriture d'un jeu complet. J'ai auto-publié un kit de découverte 1.0 en mai (épuisé mais encore disponible en PDF sur le site officiel, www.filsdessiecles.com) et une v. 2.0 devrait être bientôt disponible (j'y travaille d'arrache-pied). Je présente le jeu dans toutes les conventions ludiques où je peux me rendre (pour plus de détails, voir le site officiel ou la rubrique dédiée de ce forum).
  • J'ai surtout évoqué les projets dans lesquels j'ai joué un rôle... mais il y a aussi plusieurs choses sur le site qui sont simplement hébergées là et qui ont été gérées par d'autres. Et beaucoup, beaucoup de choses faites dans des jeux déjà existants comme Star Wars, Vampire, Ambre, Warhammer, Nephilim, Ars Magica... et j'en passe !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos création au niveau jdr ? Empty Re: Vos création au niveau jdr ?

Message  Yggdrasil Vanaheim Sam 6 Sep 2014 - 14:35

J'ai actuellement 2 mini-projets/idées de jeu de rôle, que je vais tenter d'exploiter...
J'espère pouvoir développer un minimum au moins la plus récente de ces idées... Very Happy
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos création au niveau jdr ? Empty Tes projets

Message  Benoît Mer 17 Sep 2014 - 17:27

Yggdrasil Vanaheim a écrit:J'ai actuellement 2 mini-projets/idées de jeu de rôle, que je vais tenter d'exploiter...
J'espère pouvoir développer un minimum au moins la plus récente de ces idées... Very Happy
Si tu veux profiter du regard des Altariens, n'hésite pas à développer un peu tes idées sur le forum. On pourra t'ouvrir une rubrique dédiée.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos création au niveau jdr ? Empty Re: Vos création au niveau jdr ?

Message  Yggdrasil Vanaheim Mer 17 Sep 2014 - 20:26

Benoît a écrit:
Si tu veux profiter du regard des Altariens, n'hésite pas à développer un peu tes idées sur le forum. On pourra t'ouvrir une rubrique dédiée.
Sur le site tu veux dire ?
En tout cas, je prépare une courte présentation et un mini résumé du projet sur lequel je travaille réellement et le mettrait sur le forum afin d'avoir un petit retour de votre part... (y a du temps encore avant que ce moment n'arrive)
Après, si ça se concrétise, je peux effectivement mettre des documents sur le site si tu le veux bien...
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos création au niveau jdr ? Empty Re: Vos création au niveau jdr ?

Message  Benoît Jeu 18 Sep 2014 - 0:16

Oui sur le site, sur le forum... comme tu veux Wink
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos création au niveau jdr ? Empty Re: Vos création au niveau jdr ?

Message  Delotox Mer 29 Oct 2014 - 16:13

Plus qu'une création, une refonte: étant tombé amoureux du système Unknown Armies, je travaille à en faire une version "universelle", adaptable à tout les univers. Bien entendu, je sais que c'est utopique: impossible de gérer un Shadowrun de la même façon qu'un Cthulhu... encore que?
Mon élément déclencheur? Scion, ce jeu au background bien ficelé et au fluff très complet... mais au système complètement impossible à utiliser (amha bien sûr)

Mais il reste encore à tester... Pas assez de temps pour maîtriser! Smile
Delotox
Delotox

Messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos création au niveau jdr ? Empty Re: Vos création au niveau jdr ?

Message  Yggdrasil Vanaheim Jeu 30 Oct 2014 - 21:00

Je ne connais pas le système et n'ai pas joué à ces jeux. Mais je te souhaite bonne chance dans ton projet.
Si jamais l'occasion se présente c'est avec plaisir que je me joindrait à des parties de test pour t'aider à élaborer ton système. (à noter que je vis quand même loin et que les occasions risquent d'être limités...)
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos création au niveau jdr ? Empty Tester en convention

Message  Benoît Ven 31 Oct 2014 - 0:04

Pour tester ce genre de choses, les conventions peuvent être une bonne manière de se jeter à l'eau et de se confronter rapidement à un grand nombre de testeurs... Mais c'est beaucoup d'énergie.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos création au niveau jdr ? Empty Re: Vos création au niveau jdr ?

Message  Yggdrasil Vanaheim Ven 31 Oct 2014 - 20:55

Benoît a écrit:Pour tester ce genre de choses, les conventions peuvent être une bonne manière de se jeter à l'eau et de se confronter rapidement à un grand nombre de testeurs...
Je pense qu'il faut d'abord faire quelques playtest avec des joueurs qu'on connait avant de faire jouer en convention... La convention c'est plutôt le crashtest...
Enfin, c'est mon point de vue...
Mais c'est beaucoup d'énergie.
Beaucoup d'énergie... et de temps. Razz
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos création au niveau jdr ? Empty Re: Vos création au niveau jdr ?

Message  Sir Hocq Mer 23 Déc 2015 - 5:25

Parler d'un univers (ou plutôt d'un multivers) créé avec des règles existantes compte-t-il ici?
Parce que dans ce cas, j'ai imaginé quelques mondes avec le même socle de base: les règles GURPS pour jouer et une méta-histoire commune à tous.
Les mondes d'Erhän et de Mercalya déjà évoqués dans ma présentation en font partie mais je pourrais aussi parler de Pendragon, ou des Treize Royaumes.
Sir Hocq
Sir Hocq

Messages : 83
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 52
Localisation : La Roche sur Yon, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Vos création au niveau jdr ? Empty Re: Vos création au niveau jdr ?

Message  Marmidotte Jeu 21 Jan 2016 - 21:03

Hum, alors pas grand chose, mais:

- Adaptation des histoires du Juge Ti en scénarios pour L5A

- Petit Poilu Jdr, mini jeu de rôle pour enfants basé sur les BDs pour enfants Petit Poilu...

Midori
Marmidotte
Marmidotte

Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos création au niveau jdr ? Empty Re: Vos création au niveau jdr ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum