Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

N°1 Juin 2012 C'est parti !

Aller en bas

N°1 Juin 2012 C'est parti ! Empty N°1 Juin 2012 C'est parti !

Message  Benoît Lun 14 Mai 2012 - 19:27

Khet a écrit:je penses qu'il faut tester cette structure, je me fie à ton expérience sur le sujet.

Que manque-t-il pour ce premier numéro ?

En couverture, on verra au final ce qu'on met en valeur. Si vous avez de belles photos pour illustrer du jeu de rôle, dont vous avez les droits et que vous acceptez de prêter pour la revue, on est preneurs ! Sinon je pioche dans le libre de droit sur Internet. Pour l'instant, sur la maquette, j'ai pris un gars déguisé en nain lors d'un cosplay, c'est superbe.
Pour la fenêtre, c'est un peu comme pour la couv' : l'idée est d'avoir une belle photo, en rapport avec le thème du mag ou avec le jeu de rôle et les mondes imaginaires. Même problématique pour la gestion des droits d'auteur.
Les pages 4 et 5, on n'a rien. Si tu te sens de contacter un rôliste de ton entourage, ça pourrait être intéressant pour lancer la rubrique. D'une manière générale, toute proposition sera évidemment sérieusement étudiée. L'idée est d'avoir le point de vue d'une personne possédant une certaine expérience du jeu de rôle dans l'une des trois catégories ciblées par la revue : joueur, meneur ou créateur.
Pour la chambre, je pense m'en charger, j'utiliserai tout simplement le matériel qui servait jusqu'à maintenant à alimenter la newsletter de l'asso, qui faisait justement également 2 pages.
La cuisine du MJ, ce sera l'article de Khet.
Pour la bibliothèque, je n'ai rien. GIOM pourrait potentiellement me fournir une nouvelle dans l'univers d'Altaride, à publier en feuilleton.
La salle de jeu, on a l'article de XIII, en relecture.
L'atelier du créateur, je peux m'y coller mais idéalement je préférerais ne pas trop m'impliquer rédactionnellement parlant : le but n'est pas que j'écrive mon journal dans mon coin mais que j'incite les autres à s'exprimer. Donc si vous connaissez un créateur de JdR qui aimerais participer... j'ai contacter le blog de la Taverne du rôliste, ça pourrait les intéresser... il faut que je relance.
La 4e de couverture sera consacrée à une bédé rôliste humoristique qu'on trouve déjà sur le site de l'asso, signée Cowkiller. Ça par de Star Wars RPG, ça explique les rouages du jeu de rôle aux novices, vu par un novice, avec quelques private jokes dedans mais ça devrait suffisamment parler aux vieux routards, je pense. Avec sa quinzaine de planches, on a déjà de quoi tenir un moment Smile


Dernière édition par Benoît le Ven 26 Oct 2012 - 16:05, édité 3 fois
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

N°1 Juin 2012 C'est parti ! Empty Le sommaire s'affine

Message  Benoît Lun 21 Mai 2012 - 17:44

J'ai profité du week-end pour mettre en maquette les éléments dont je dispose dès à présent pour le N°1.

Le nom de la rubrique apparaîtra clairement sur un bandeau en bord de page. Chaque rubrique aura sa couleur thématique (à définir ensemble, je n'ai pas trop d'idée sur ce point), ce sera la couleur dominante de la rubrique (genre le bandeau du côté est rouge, du coup les titres sont en rouges, les encadrés en rouge clair...)

  • P01: Couverture. Un guerrier nain
  • P02. Fenêtre sur… Photo ambiance 'fantasy'
  • P03. Sommaire. Éditorial (présentation de la revue et sa genèse). Ours (crédits des rédacteurs et des illustrations).
  • P04-05. Définition et portrait. Sophie Pérès, conteuse (par Sophie). Avec illustration de Sophie.
  • P06-07. Chambre des rêves. Présentation de la guilde d'Altaride (par Benoît). Avec illustrations de Benoît.
  • P08-09. Chambre des rêves (suite). Carte d'Altaride et encadré sur Mythe d'Altaride, le jeu de l'association (par Benoît). Avec illustrations de la guilde d'Altaride.
  • P10-13. Salle de jeu. Les ficelles du métier : créer un personnage joueur (par XIII). Avec illustrations libres.
  • P14-15. Atelier du créateur. Fils des siècles, profitez de votre immortalité (par Benoît). Avec illustrations de la chronique.
  • P16-20. Cuisine du MJ. Recette rôlistique : impro pour 4 personnes (par Julien). Avec illustrations libres et deux encadrés, sur les Chroniques de Féal et sur un appel à contribution pour la rubrique.
  • P21. Sans rubrique précise pour l'instant. Présentation de la campagne Star Wars Infinity (par GIOM). Avec illustration de la campagne (© LEBLOGAKEKE, Cowkiller et la guilde d'Altaride).
  • P22. 4e de couverture. BD : Le jeu de rôles, épisode 01 (par Cowkiller).

Commentaires bienvenus !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum