Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Antika

4 participants

Aller en bas

Antika Empty Antika

Message  giom Lun 25 Mai 2015 - 18:10

Antika est un jeu de rôle qui se positionne dans la Grèce antique myhologique. Il est un peu le pendant de Oikouméné (jeu de rôle dans l'antiquité... mais sans magie/mythologie) sorti en 2010. Le jeu a été édité par les Ludopathes après un crowdfunfing sur Ulule et est (enfin) sorti.

Les illustrations sont globalement plutôt pas mal même si le bouquin ne les met peut-être pas assez en valeur (en N&B et papier de qualité moyenne ?). Bref, je l'ai vu en boutique mais ne l'ai pas lu. J'hésite à mettre 40€ juste pour voir. Sachant que j'ai prévu de maîtriser dans l'univers FdS et que je ne maîtriserai donc pas dans l'univers Antika. Smile

Y en a-t-il ici qui l'ont lu ou feuilleté un peu plus que moi ?

giom

Messages : 95
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Antika Empty Antikons

Message  Benoît Lun 25 Mai 2015 - 20:19

Pour en savoir plus sur Antika, je te conseille vivement la lecture des Chroniques d'Altaride. Nous en avons parlé à plusieurs reprise. Bruno Guérin, l'auteur, a répondu à une longue interview où il présente le jeu. On a eu une jolie aide de jeu dans le dernier numéro, accompagnée d'un court scénario.
Et pour info, nous allons bientôt démarrer la publication d'une grande campagne pour Antika dans la revue, sur plusieurs mois.
Le jeu se focalise sur les relations entre les dieux grecs et les héros, ces derniers étant déchirés entre leur humanité et leur statut semi-divin.
Les Ludopathes ont eu de gros soucis dans le développement (et encore actuellement dans la distribution, FredTGZ de Nantes fait partie des malheureux qui n'ont pas encore reçu leur contrepartie au financement participatif, d'ailleurs, je crois). Une 2e édition est déjà en chantier pour corriger les défauts de la version actuelle.
Pour ma part, le jeu m'intéresse peu car il s'ancre essentiellement dans la mythologie, alors que Fils des siècles se positionne plutôt sur un rapport avec l'Histoire, la vraie (et ne se cantonne pas à une époque particulière). Les deux jeux sont donc très différents.
En tout cas je n'aurais moi-même pas du tout le temps d'y jouer, ça c'est sûr Smile
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Antika Empty Campagne Antika

Message  Benoît Jeu 16 Juil 2015 - 17:43

Petit scoop discret : dans les prochains numéros des Chroniques d'Altaride, il y aura une grande campagne pour Antika !
Le premier épisode est déjà mis en page, parution dans le numéro 39 (août 2015).
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Antika Empty Re: Antika

Message  Acqua Jeu 16 Juil 2015 - 17:51

Les Chroniques continuent, alors?
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Antika Empty 40...

Message  Benoît Ven 17 Juil 2015 - 15:35

Acqua a écrit:Les Chroniques continuent, alors?
Je me suis engagé pour les continuer jusqu'en septembre inclus. Donc il y aura un numéro 40.
Après... c'est à vous de jouer !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Antika Empty Re: Antika

Message  Yggdrasil Vanaheim Mer 22 Juil 2015 - 18:50

Faudra que je lise l'article de présentation d'Antika, voir ce que ça promet comme jeu.
Je vais pas l'acheter, déjà bien assez de jeu à lire et jouer pour une première fois ^^
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Antika Empty Re: Antika

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum