Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La suite des Chroniques d'Altaride

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La suite des Chroniques d'Altaride - Page 2 Empty Re: La suite des Chroniques d'Altaride

Message  Acqua Ven 17 Juin 2016 - 18:45

Benoît a écrit:Avec Mélissandre, d'Opale rôliste, nous pensons faire une petite rencontre des Altariens dans Paris le vendredi 26 juin, à partir de 18h30, dans un endroit (encore à définir) proche de la gare Montparnasse.
Si vous êtes dans le coin, et intéressés par la revue Chroniques d'Altaride, venez vous joindre à nous !
Et signalez-vous ici, pour montrer qu'il y aura du monde, enfin, plus que 2...
Wink
Vendredi 24 ou dimanche 26 ?
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

La suite des Chroniques d'Altaride - Page 2 Empty 24/06

Message  Benoît Ven 17 Juin 2016 - 20:18

Acqua a écrit:Vendredi 24 ou dimanche 26 ?

Vendredi 24.
Je corrige.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

La suite des Chroniques d'Altaride - Page 2 Empty Re: La suite des Chroniques d'Altaride

Message  Acqua Mer 22 Juin 2016 - 23:40

Je viens : où Est-ce ?
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

La suite des Chroniques d'Altaride - Page 2 Empty Chez Jean-Claude

Message  Benoît Ven 24 Juin 2016 - 11:16

Acqua a écrit:Je viens

Super !

http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=16036.msg704338#msg704338

Acqua a écrit:où Est-ce ?

Ce sera "chez Jean-Claude" !

La suite des Chroniques d'Altaride - Page 2 Logo2

Je pense pouvoir venir à partir de 18h30, je viendrai en sortant du travail, Gaîté, c'est sur mon trajet, c'est impeccable.
Je voyage léger, sans revues imprimées dans mon sac... mais l'idée serait plutôt de parler de l'avenir potentiel de la revue plutôt que du passé (si quelqu'un veut un numéro imprimé, de toute façon, il suffit de me le dire et on s'organise pour se retrouver sur Paris).
Ces derniers temps, j'ai été en discussion avec une association de jeu de rôle pour leur proposer un atelier "rédaction presse rôliste". Mais le projet semble avoir créé des tensions au sein du bureau, ce qui met tout ça en stand-by jusqu'en septembre chez eux.
De toute façon, l'idée est de rester ouvert à toutes les options possibles, l'essentiel, c'est de fédérer les motivations.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

La suite des Chroniques d'Altaride - Page 2 Empty Kickboxing!

Message  Benoît Ven 24 Juin 2016 - 17:10

L'adresse :
Chez Jean Claude
9 Rue Vandamme 75014 Paris
Métro : Gaité, Edgar Quinet
Tel : 01 43 21 57 58
Du mardi au samedi 12h à 14h puis de 18h à 2h00 (samedi 17h – 2h)

Vous noterez le magnifique jeu de mots...
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

La suite des Chroniques d'Altaride - Page 2 Empty Jean-Claude était pas là...

Message  Benoît Lun 4 Juil 2016 - 12:34

La Rencontre des Altariens du 24 juin a été très constructive.
Le bar Chez Jean-Claude, rue Vandamme (ça ne s'invente pas) étant privatisé pour la soirée, nous nous sommes repliés sur un autre du voisinage.
Les discussions ont rapidement amené à une présentation détaillée des besoins pour continuer à faire exister la revue. L'association Opale rôliste s'est proposée pour devenir partenaire des Chroniques d'Altaride en sollicitant ses bénévoles pour s'impliquer dans la réalisation et la promotion de la revue.
Bref, une rencontre très intéressante, et qui augure du bon pour la suite des événements !
Pour rappel vous pouvez encore participer à l'appel à textes du numéro 41 des Chroniques d'Altaride, sur le thème de la vieillesse en jeu de rôle (vous avez jusqu'au 14 juillet, c'est la fête - nationale).

https://www.facebook.com/chroniquesdaltaride/posts/506473556203598
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

La suite des Chroniques d'Altaride - Page 2 Empty Re: La suite des Chroniques d'Altaride

Message  Acqua Dim 31 Juil 2016 - 16:13

Où en es-tu du n° 41 ?
Veux-tu que je te fasse des relectures (je suis en vacances et n'ai pas beaucoup de temps, donc ça ne sera pas grand-chose !)

Et as-tu des nouvelles d'Opale ?
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

La suite des Chroniques d'Altaride - Page 2 Empty Avançons sur le 41

Message  Benoît Dim 31 Juil 2016 - 19:50

Acqua a écrit:Où en es-tu du n° 41 ?
Veux-tu que je te fasse des relectures (je suis en vacances et n'ai pas beaucoup de temps, donc ça ne sera pas grand-chose !)

Et as-tu des nouvelles d'Opale ?

Je pars moi-même en vacances ce lundi.
La première semaine d'août nous serons en camping. Après, y'aura peut-être moyen de m'y remettre, avec un PC portable.
J'ai pour l'instant mis en forme 76 pages. Le tableau de suivi est à jour pour voir où j'en suis et ce qu'il y a à faire. Je pense que tu as toujours les accès pour participer, donc n'hésite pas, indique simplement ton travail dans le tableau de suivi.
L'objectif reste de boucler ça au plus tôt... mais j'ai une autre priorité, qui passe avant, c'est de terminer une fois pour toute le supplément Syracuse pour Fils des siècles (j'ai une échéance le 11 septembre avec une présentation du livre à la WE-DIL de Bordeaux, par Agénor). Donc d'abord Fils des siècles, ensuite la revue.
Là où tu peux éventuellement aider, c'est sur le portrait de rôliste. J'ai démarché une personne très connue, qui m'a donné son accord, mais nous n'avons pas eu le temps de finaliser avant les vacances, du coup je suis un peu sans rien. Ça se finira peut-être une fois qu'on sera tous les deux rentrés... en attendant, ça pourrait être bien d'avoir un plan B.
Donc tu peux éventuellement chercher quelqu'un qui te semble intéressant pour la rubrique et la démarcher en utilisant le texte de présentation de la rubrique qui se trouve sur le forum, tout y est détaillé. Ça peut être un gérant de boutique de jeux, tu m'as dit que tu en connaissais bien, je crois.
Et sinon... bonnes vacances à toutes et à tous Cool
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

La suite des Chroniques d'Altaride - Page 2 Empty Re: La suite des Chroniques d'Altaride

Message  Acqua Dim 31 Juil 2016 - 19:59

Non, je ne connais pas de gérant, et là, j'emprunte l'ordi de quelqu'un : c'est pour cela que c'est compliqué !
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

La suite des Chroniques d'Altaride - Page 2 Empty Mise en pause

Message  Benoît Mer 3 Avr 2019 - 19:54

Je profite de ce sujet consacré à « la suite des Chroniques d'Altaride » pour préciser qu'il n'y a pas de suite prévue pour le moment.
Après avoir dirigé la revue pendant 42 numéros, je passe à d'autres priorités.
Je n'exclue pas de reprendre, mais ce n'est plus une pression particulière que je me mets.
Pour le moment je considère avoir accompli mes objectifs personnels dans cette aventure. Je consacre désormais mon temps libre plutôt à deux autres projets ludiques : l'animation de parties et de soirées ludiques dans mon village et l'écriture de mon jeu de rôle, Fils des siècles.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

La suite des Chroniques d'Altaride - Page 2 Empty Les Chroniques d'Altaride s'arrêtent

Message  Benoît Mer 29 Mai 2019 - 13:10

Hello, juste un p'tit up pour signaler que le n°43 de la revue rôliste Chroniques d'Altaride n'est plus en chantier. Faute de bénévoles d'une part et de temps à y consacrer de mon côté, j'ai décidé de mettre de côté la publication de nouveaux numéros de la revue.
Le n°42 est disponible en version imprimé (9 €) et numérique (PDF gratuit). Tous les anciens numéros resteront disponibles en version numérique sur le site de la guilde d'Altaride (www.altaride.com) et la version papier est achetable dans la limite des stocks encore disponibles. La plupart des anciens numéros, parus à l'origine uniquement en version numérique, sont maintenant reliftés en format papier, à l'exception des numéros 2 et 3 (que je ferais peut-être un jour).
Il n'est pas totalement exclus que je relance un jour la revue, mais ça sera très certainement dans un format différent, et surtout avec une ligne éditoriale différentes, peut-être plus proche de celle prévue initialement : parler de mes (co)créations (Mythe d'Altaride, Fils des siècles...)
En attendant, je consacre aujourd'hui mon énergie à d'autres projets créatifs, en particulier l'écriture de mon jeu de rôle Fils des siècles (www.filsdessiecles.com). Je m'implique aussi dans la vie de mon village, notamment avec la mise en place d'une soirée ludique mensuelle pour faire découvrir au grand public les jeux de société modernes (plateau, cartes, rôle...)
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

La suite des Chroniques d'Altaride - Page 2 Empty Re: La suite des Chroniques d'Altaride

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum