Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Benoît, auteur/rédac'chef

2 participants

Aller en bas

Benoît, auteur/rédac'chef Empty Benoît, auteur/rédac'chef

Message  Benoît Mar 5 Juin 2012 - 18:16

... parce qu'il faut bien ouvrir le bal, je m'avance d'un pas pour me présenter.


  • Prénom : Benoît
  • Nom : Chérel
  • Localisation : Raizeux (78), mais j'ai roulé ma bosse de rôliste un peu partout en France (35, 60, 31, 47, 85, 44, 68, 92... et je ne parle que des départements)
  • PJ : au début des années 90, j'ai démarré avec les « Livres dont vous êtes le héros », Dungeons & dragons, James Bond 007 et mon propre jeu, Mythe d'Altaride, une co-création avec Cédric Laborde Boutet. Depuis, j'ai testé pas mal de choses, avec une nette préférence pour les jeux à l'ambiance sombre (comme Sombre, justement, ou encore L'Appel de Cthulhu, Kult, Nephilim, Vampire...)
  • MJ :Outre Mythe d'Altaride, j'ai énormément dirigé Star Wars (Infinity, une métacampagne que j'ai lancée en 1997). Pas mal de James Bond 007 également, Les Secrets de la 7e mer. Entre 2005 et 2008, j'ai particulièrement mis l'accent sur une grande campagne pour Vampire le requiem, qui a fini par se changer en un jeu de rôle à part entière: Fils des siècles. Depuis 2012, je développe ainsi en tant qu'auteur ce jeu de rôle Fils des siècles, qui dispose de son propre site Internet www.filsdessiecles.com (2013), d'une version bêta jouable (2014), d'une mise à jour (2015), d'un supplément campagne Eurêka, l'incident de Syracuse (2016), d'un scénario publié dans les Chroniques d'Altaride n°42 Les Galions de Cortés (2017) et d'un supplément sur les pouvoirs (2018). En ligne de mire, la signature avec un éditeur pour publier une version finale du jeu (202... ?)
  • Créateur : après le développement de Mythe d'Altaride (essentiellement en duo avec mon cousin Cédric Laborde-Boutet entre 1993 et 2008), j'ai cofondé la plate-forme Univers Fantastiques au début des années 2000, une référence dans le jeu de rôle par forum pour jouer à de vrais jeux de rôle « table ». Mais le site a fermé faute de programmeur. Entre 2012 et 2018, j'ai fondé et géré la revue rôliste mensuelle Chroniques d'Altaride en tant que rédacteur en chef et maquettiste. Je suis donc aussi auteur du jeu de rôle Fils des siècles.
  • Et en-dehors du jeu de rôle ? je suis responsable adjoint du service communication d'une petite chaîne de télé et père de deux enfants.


Lien GROG


Dernière édition par Benoît le Mer 11 Sep 2019 - 16:44, édité 7 fois (Raison : Mise à jour)
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît, auteur/rédac'chef Empty Màj

Message  Benoît Mar 24 Mai 2016 - 12:54

Hop, petite mise à jour rapide de ma présentation.
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît, auteur/rédac'chef Empty Re: Benoît, auteur/rédac'chef

Message  Sir Hocq Mar 24 Mai 2016 - 17:17

Une grosse chronique Vampire le requiem: Fils des Siècles? Cela veut dire que tu fais une campagne crossover avec ces deux univers en un?
Sir Hocq
Sir Hocq

Messages : 83
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 52
Localisation : La Roche sur Yon, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Benoît, auteur/rédac'chef Empty Les origines de Fils des siècles

Message  Benoît Mar 24 Mai 2016 - 17:48

Sir Hocq a écrit:Une grosse chronique Vampire le requiem: Fils des Siècles? Cela veut dire que tu fais une campagne crossover avec ces deux univers en un?

Erf, oui, bon, en fait j'avais pas trop relu le texte...
Du coup, je viens de remettre à jour... en expliquant comment la campagne Vampire est devenue un projet de jeu de rôle à part entière...
Donc non, ce n'est pas un cross-over, mais une partie de Vampire qui a fini par devenir un jeu de rôle sans vampires... mais avec quand même des immortels dedans Wink
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît, auteur/rédac'chef Empty Re: Benoît, auteur/rédac'chef

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum