Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Qu'est-ce qui compte le plus dans un jdr pour vous ?

4 participants

Aller en bas

Qu'est-ce qui compte le plus dans un jdr pour vous ? Empty Qu'est-ce qui compte le plus dans un jdr pour vous ?

Message  Yggdrasil Vanaheim Jeu 10 Juil 2014 - 21:27

Donc qu'est-ce qui compte le plus dans un jdr pour vous?
L'originalité ? L'univers ? Le système de jeu de manière générale ?
Le système de résolution ? Le système de combat ? La maniabilité ?
L'immersion ? L'importance d'une valeur morale ? Qu'il y ai une forte relation entre la manière dont fonctionne le système et l'univers ?
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui compte le plus dans un jdr pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce qui compte le plus dans un jdr pour vous ?

Message  Sir Hocq Mer 23 Déc 2015 - 5:18

Pour ma part, il y a deux facteurs importants dans le choix d'un jeu de rôles; le premier c'est le ressenti que j'ai à la découverte, s'agit-il d'un jeu basé sur un concept attrayant, l'univers promet-il des histoires plaisantes, les règles du jeu me sont-elles évidentes? Si oui je suis prêt à essayer. Le deuxième facteur est le plaisir que j'ai à créer et à interpréter un personnage, si une idée me vient vite, si j'éprouve un amusement à imaginer comment mon alter-ego peut réagir, j'accepte. Et après il y a une bonne part de travail du MJ mais de manière générale, moi je joue pour vivre une histoire que j'aime.
Sir Hocq
Sir Hocq

Messages : 83
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 52
Localisation : La Roche sur Yon, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui compte le plus dans un jdr pour vous ? Empty Ce qui compte le plus

Message  Benoît Lun 29 Aoû 2016 - 16:22

Yggdrasil Vanaheim a écrit:Donc qu'est-ce qui compte le plus dans un jdr pour vous?
L'originalité ? L'univers ?  Le système de jeu de manière générale ?
Le système de résolution ? Le système de combat ? La maniabilité ?
L'immersion ? L'importance d'une valeur morale ? Qu'il y ai une forte relation entre la manière dont fonctionne le système et l'univers ?

Excellente question !
Ça pourrait même faire un bon sujet d'article qui recueille l'avis de nombreux rôlistes aux profils variés. Wink

Pour ma part, j'attache une très grande importance à l'univers du jeu, qui doit avoir une vraie personnalité pour retenir mon attention. Ce qu'il offre et qu'on ne trouve pas ailleurs, ou du moins pas traité de la même manière.
L'originalité n'est pas si importante que ça. Plus j'avance, plus je me dis qu'il n'existe pas grand chose de vraiment original dans la vie. Je préfère m'intéresser à la qualité du traitement, à la vision personnelle de l'auteur.
Concernant les règles, j'aime qu'elles soient en harmonie avec l'univers, qu'on sente que les deux sont connectés. J'aime bien avoir une marge de manœuvre pour bricoler les règles, côté joueur ou côté meneur.
Mais le plus important, ce sont les personnes avec qui on joue !
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui compte le plus dans un jdr pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce qui compte le plus dans un jdr pour vous ?

Message  Tristesire Jeu 29 Sep 2016 - 17:06

A l'instar de Benoît, ce sont les personnes avec qui je partage les aventures qui sont les plus importantes !
Après, des règles simples sont un gros plus pour moi. J'ai passé l'âge de me palucher des tonnes et des tonnes de pages...
Tristesire
Tristesire

Messages : 51
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 50
Localisation : Rambouillet 78

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui compte le plus dans un jdr pour vous ? Empty Re: Qu'est-ce qui compte le plus dans un jdr pour vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum