Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dandlit

4 participants

Aller en bas

Dandlit Empty Dandlit

Message  Dandlit Mer 1 Oct 2014 - 21:09

Bonjour à tous!

Je m'appelle Dana et Benoît m'a proposé de participer à la nouvelle chronique sur le cosplay. Le projet a l'air intéressant alors j'ai accepté Smile

Pour me présenter en quelques mots j'ai 32 ans, je fais du cosplay depuis 11ans (j'ai voulu mettre le lien de ma page pour montrer un peu ce que je fais si ça vous intéresse mais le forum veut pas car je suis trop nouvelle donc tant pis), il m'arrive aussi de faire du jdr (depuis environ 4 ans) et j'ai participé à mon premier GN en mars dernier (depuis j'ai juste hâte de recommencer).
Je suis arrivée sur Paris il y a 5 ans, mais avant j'étais de Brest dans le Finistère.  

Je ne sais quoi ajouter, mais si vous avez des questions n'hésitez pas Smile

Dandlit

Messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dandlit Empty Re: Dandlit

Message  Acqua Ven 3 Oct 2014 - 20:37

C'est quoi le cosplay?
Bienvenue!
Acqua
Acqua

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dandlit Empty Re: Dandlit

Message  Dandlit Sam 4 Oct 2014 - 0:27

Hum difficile de répondre sans pouvoir mettre de liens pour quelqu'un qui connaît pas du tout, mais en gros c'est un mot valise composé de "costume" et "playing" qui désigne une pratique qui consiste à incarner un personnage de film, animé, série, jeu vidéo, bd, etc... C'est apparu dans les années 70-80 aux Etats Unis avec des fans de Star Trek et Star Wars qui ont commencé à venir costumés en conventions.