Forum des Altariens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Logiciel de mise en page

3 participants

Aller en bas

Logiciel de mise en page Empty Logiciel de mise en page

Message  Yggdrasil Vanaheim Mar 26 Mai 2015 - 11:17

Quels logiciels de mise ne page utilises-tu benoît pour Fils des Siècles et les Chroniques d'Altaride ?
Sinon, quels logiciels connaissez-vous ? ou conseilleriez ? gratuits ou pas.
L'expérience vaut mieux que des recherches hasardeuses. Wink
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de mise en page Empty Re: Logiciel de mise en page

Message  giom Mar 26 Mai 2015 - 17:19

Je crois que benoît utilise InDesign. Je l'ai utilisé il y a qq années de ça (10 ans déjà !!! ça a dû pas mal évoluer) et je l'avais trouvé assez puissant.
Par contre c'est un logiciel payant et assez cher (pour un particulier amateur).

giom

Messages : 95
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de mise en page Empty Re: Logiciel de mise en page

Message  Yggdrasil Vanaheim Mar 26 Mai 2015 - 21:26

giom a écrit:Je crois que benoît utilise InDesign. Je l'ai utilisé il y a qq années de ça (10 ans déjà !!! ça a dû pas mal évoluer) et je l'avais trouvé assez puissant.
Par contre c'est un logiciel payant et assez cher (pour un particulier amateur).
Merci beaucoup pour la réponse Wink
Effectivement dans l'idée je cherchais plutôt quelque chose de gratuit, mais je retiens le nom, on sait jamais ça peut toujours servir un jour. (Un peu cher en effet)
D'autres infos ? Smile
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de mise en page Empty OK, oui, j'aime bien Indesign...

Message  Benoît Jeu 16 Juil 2015 - 17:41

Maquettiste étant une activité fort peu pratiquée par les particuliers, il n'y a pas à ma connaissance de logiciel gratuit ou même bon marché dans le domaine. La plupart du temps les particuliers utilisent Microsoft Word ou Publisher, et génèrent leurs PDF avec ça. Je précise qu'on peut difficilement faire autre chose que de la m*** avec ce genre de logiciel quand on cherche à faire de la "vraie" mise en page.
Je viens de passer 2 soirées à refaire toute la maquette d'un livre fait dans Publisher...
Adobe Indesign, c'est la Rolls. C'est cher, mais on peut facilement se trouver des vieilles versions, qui restent toutes super puissantes (le logiciel est la référence dans le milieu depuis dix ans et existe depuis plus de vingt ans). Si vous voulez faire des contenus numériques, par contre, il vaut mieux se procurer au moins la CS 5.5, qui intègre les formats de fichiers pour les publications numériques. Avant, ça se cantonnait globalement aux fichiers pour l'impression.
Précisons que c'est un logiciel pro, qui demande du temps et de la patience pour être apprivoisé. Sans ça, on n'arrive pas à grande chose, et ça prend vachement plus de temps que de faire la même chose dans Word (enfin, quand Word permet de le faire !)
Mais une fois pris en main, ça permet de faire tout ce qu'on veut (y'a qu'à prendre n'importe quel bouquin, magazine, catalogue, dépliant... de moins de 10 ans : c'est simple, c'est fait avec Indesign Wink
Benoît
Benoît
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 45
Localisation : Raizeux (78)

http://www.altaride.com

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de mise en page Empty Re: Logiciel de mise en page

Message  Yggdrasil Vanaheim Mer 22 Juil 2015 - 18:25

Je vois.
C'est bon à savoir en tout cas.
Un jour peut-être...
Yggdrasil Vanaheim
Yggdrasil Vanaheim

Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud de la france

http://totypice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de mise en page Empty Re: Logiciel de mise en page

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum